La réunion de 19h ? Mauvaise idée !

Depuis plusieurs jours, dans mes partages avec différentes personnes, j’entends parler de réunions à 19h…Non rassurez-vous, je ne viens pas de Mars et je ne vivais pas avec des Bisounours ! J’ai juste imaginé que les choses avaient évolué grâce aux accords d’entreprise et autres messages régulièrement passés sur LinkedIn et consorts…

A priori, le message est passé sous un tunnel…ça ne captait pas !

J’en ai vécu des réunions longues, interminables, à refaire le monde plusieurs fois tellement la méthodologie n’était pas bonne…J’avoue par contre, avoir eu la chance de ne pas avoir vécu la réunion de 19h…peut-être que le commerce s’y prête moins…Je m’égare !

La chronobiologie

Quelque soit votre cycle énergétique, quelque soit votre chronobiologie, la réunion de 19h est stratégiquement…un bide !

C’est tout bonnement l’inverse de ce qu’il faut faire ! 

  • Vous êtes père ou mère de famille, soit vous loupez un repas avec vos enfants (c’est peut-être le but recherché…:), soit vous laissez toutes les tâches à votre moitié…bonjour l’ambiance à votre …retour à la maison ! Pour résumer : concentration proche de 0, créativité proche de -10, envie de partir proche de 100 !
  • Vous êtes célibataire ou en couple, peut être qu’un apéro, une soirée en amoureux ou entre copains/copines (…) vous attend…copier coller d’au-dessus sur les niveaux !

Bref…manager c’est décider…alors la réunion de 19h, décidez de la faire le lendemain ! Que va t-il se passer de si important pendant la nuit ?!?

Croyez-moi, vous allez perdre plus de points qu’en marquer !

“Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié.” Rod SKELTON

Ah, et je précise, le télétravail ne veut pas dire « dispo H24 »…la réunion de 19, c’est pareil, ça ne fonctionne pas…

Changer de mentalité ?

Sachez qu’au Québec, quand vous partez après 17h régulièrement, on va vous demander si vous avez un problème d’organisation…

Et si le présentéisme, c’était le temps d’avant ?

De sources pas sûres du tout, il paraît que c’est lors d’une réunion de 19h, que le gouvernement d’avant aurait décidé de se débarrasser de notre stock de masques…🧐

Et vous, vous avez des réunions à 19h ? Vous en organisez ? Si vous ne voulez pas en parler en public, je suis même intéressé par des échanges en MP : https://www.linkedin.com/in/frederic-florent/

Frédéric FLORENT